Les signes astrologiques ont change, confirme la NASA

Lorsque l’on parle de signes astrologiques, le mot zodiaque y est aussi. Il est utilisé en astronomie et en astrologie pour désigner la bande de ciel sur laquelle se déplacent le soleil, la lune et les planètes, du moins vus de la Terre. Le zodiaque contient un certain nombre de constellations, et on dit que le soleil (ou un autre corps céleste) est « dans » une constellation lorsqu’il se déplace dans la partie du zodiaque qui inclut cette constellation. Le zodiaque remonte à des civilisations anciennes, comme les Grecs et les Romains, qui croyaient que la position des corps célestes pouvait être utilisée pour prédire l’avenir. Pour eux, l’astronomie et l’astrologie ne faisaient qu’un – ce qui n’est certainement plus le cas aujourd’hui !

L’annonce de la NASA

La NASA a annoncé dans un billet de blog expliquant que lorsque les Babyloniens ont créé le zodiaque il y a plus de 3 000 ans, ils voulaient que les dates du calendrier correspondent aux constellations des étoiles. Mais il y avait 13 constellations, et ils travaillaient avec un calendrier de 12 mois. Ils ont donc laissé tomber Ophiuchus.

La NASA note ensuite que les signes du zodiaque sont simplement des constellations qui sont dans l’axe de la Terre et du Soleil lorsque la planète suit son orbite. La Terre traverse en fait 13 signes, dont le Capricorne, le Bélier et, oui, Ophiuchus.

Lorsque la Terre tourne autour du Soleil, ce dernier semble passer par chacune des 12 parties du zodiaque. Comme les Babyloniens avaient déjà un calendrier de 12 mois (basé sur les phases de la lune), chaque mois avait sa propre tranche du zodiaque. D’après les Babyloniens, il y avait 13 constellations dans le zodiaque, mais pour l’accorder avec leur calendrier, ils ont choisi d’ignorer la 13ᵉ constellation.  

Le 13ᵉ signe du zodiaque

Et voilà, la découverte d’un 13e signe du zodiaque : Ophiuchus. La constellation, qui représente un porteur de serpent, se situe entre les derniers degrés du signe d’eau fixe Scorpion et les premiers degrés du signe de feu mutable Sagittaire. Dans la mythologie grecque, Ophiuchus représente le dieu de la médecine, Asclépios, fils du dieu Apollon, qui était connu pour ses grands pouvoirs de guérison et sa force intellectuelle. Il est le dieu Apollon luttant contre le serpent qui gardait le temple de la déesse Gaia à Delphes.

Toute personne née entre le 29 novembre et le 17 décembre ne serait plus un Scorpion ou un Sagittaire, mais un Ophiuchus. La fenêtre du Scorpion serait réduite à sept jours seulement et l’ensemble du tableau astrologique serait modifié, ce qui signifie que certains Poissons, Lions et Libres auraient des signes différents. Alors que les amateurs d’astrologie en ligne commençaient à paniquer, la NASA s’est gentiment immiscée dans la mêlée en ligne pour remettre les pendules à l’heure. 

Vous pouvez voir Ophiuchus le porteur de serpent pendant ces nuits de juillet. Ses étoiles sont faibles, et vous aurez besoin d’un ciel sombre. Depuis l’hémisphère nord, cherchez Ophiuchus au sud à la tombée de la nuit. Depuis l’hémisphère sud, regardez plus haut vers le milieu de la soirée.

 

 

lembrun

Revenir en haut de page