Que ce soit pour vous détendre, vous réchauffer ou même vous couper l’appétit, rien ne vaut une tasse de thé. Et s’il existe de nombreuses variétés ou types de cette boisson, le thé vert ou ce kit découverte en particulier, présente de nombreux avantages potentiels.
Cœur, obésité et nutrition
Il existe en fait trois types de feuilles de thé : le thé vert, le thé noir et le oolong. La différence se situe au niveau du traitement. Le thé vert est fabriqué à partir de feuilles non fermentées. Comme les autres, il contient naturellement de la caféine, même s’il en contient beaucoup moins que le café et même moins que les autres thés. C’est une excellente alternative à la boisson de l’après-midi et peut améliorer votre concentration, votre énergie et votre vigilance.
Il possède également la plus forte concentration d’antioxydants polyphénoliques de tous les thés. Les antioxydants aident à maintenir vos cellules en bonne santé. Selon des études en laboratoire, des chercheurs estiment que le thé vert a le potentiel de réduire le risque de maladie cardiaque et d’augmenter la perte de poids.
Le thé vert pourrait offrir une certaine protection contre certaines formes de cancer
Si vous êtes habitué au thé noir, vous trouverez sûrement que le thé vert a un goût acquis. Quelle que soit la façon dont vous buvez le thé traditionnel, essayez d’abord le thé vert. Vous pouvez en conclure que le jus de citron ou l’édulcorant n’est pas nécessaire. Pour tirer le maximum de nutriments de votre thé, faites-le tremper dans de l’eau chaude pendant trois à cinq minutes, puis dégustez-le immédiatement. N’oubliez pas qu’un excès de caféine, quelle qu’en soit la source, peut avoir des effets secondaires négatifs sur votre santé. Même avec du thé vert, ne buvez pas plus de 5 tasses par jour.