Comment sécuriser un gros chantier ?

Lorsque nous sommes une entreprise de BTP ou bien toute sorte de grosse entreprise, nous pouvons être amenés à travailler pour des très grands chantiers. Cela va donc demander de la main d’œuvre mais également beaucoup de matériaux. 

Dans le bâtiment, il y a malheureusement régulièrement des vols. Des briques, des palettes ou bien du ciment, les voleurs savent que cela peut être utile pour d’autres personnes. Alors, comment éviter d’avoir des intrus qui rentrent sur un chantier comme celui-ci ? Voyons ça dès maintenant à travers cet article ! 

Mettre un espace de garde.

Un poste de garde, comme vous pouvez en voir sur cette page, s’agit tout simplement d’un moyen de contrôler qui rentre et qui sort sur le chantier. Il permet donc de contrôler l’identité des personnes ayant le droit de rentrer. C’est donc un moyen rapide et efficace de pouvoir filtrer rapidement. C’est souvent utilisé en journée, car les voleurs peuvent se dire qu’ils ont plus de chance de passer inaperçu en passant avec des travailleurs du chantier. D’où l’importance du contrôle d’identité ! 

Mettre des caméras.

Pour la nuit, il est assez difficile de pouvoir avoir un garde. En effet, le tarif peut être assez conséquent et lorsque l’on remporte un beau chantier, on essaie de limiter au maximum les dépenses. Alors, le moyen autre, le plus simple est de pouvoir mettre des caméras. 
Elles pourront donc prendre des vidéos des personnes essayant de rentrer dans votre chantier et, en cas de vol, pourront être servies pour la police. Le fait d’avoir des caméras peut avoir également un effet dissuasif ! Les voleurs vont voir qu’ils peuvent être filmés, ils oseront donc moins venir sur votre chantier se disant qu’il doit être réellement surveillé ! 

Sécuriser un gros chantier, comme vous pouvez donc le voir, doit se faire de jour comme de nuit si vous ne souhaitez pas avoir de soucis ! 

lembrun

Revenir en haut de page