Vous avez un téléphone mobile et vous êtes un client free. Vous devez payer régulièrement votre facture pour ne pas rester sans ligne téléphonique. Pour ce faire, vous devez connaître les différentes possibilités de paiement de la facture free. De même, en cas d’un hic, vous devez savoir comment vous y prendre. Cet article vous donne plus d’éclaircissement.
Payer sa facture free par carte bancaire sur internet
Parmi les différentes options de paiement de la facture free qui existent, vous avez la possibilité de payer à partir de votre carte bancaire sur internet. Pour y parvenir, vous devez avoir un espace abonné, du moment où vous êtes un client free. Vous allez vous connecter à cet espace via internet en renseignant votre numéro mobile et votre code secret. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le changer en cliquant sur l’option « mot de passe oublié ». Ensuite, vous verrez un lien. Vous pouvez facilement vous retrouver, car il porte l’option « régler sa facture impayée » . Lorsque vous cliquez sur le lien, vous verrez une page sur laquelle des informations vous seront demandées concernant votre carte bleue. Une fois que vous entrez ces données, freebox vous enverra un code sur votre numéro. Ce dernier, vous allez également l’entrer pour prouver que vous êtes réellement le titulaire de la carte bancaire. Après quelques instants, votre paiement sera validé par le service free et la notification sera parvenue sur votre numéro.
Payer sa facture free par prélèvement automatique
Mis à part le paiement par carte bancaire, vous avez également la possibilité de payer votre facture free par prélèvement automatique. Cette méthode de paiement vous permet de ne pas oublier de payer à temps pour ne pas se retrouver sans forfait. Pour ce faire, free doit vous envoyer une autorisation. Vous recevrez cette autorisation dans votre espace client en tant qu’abonné. Vous allez ensuite faire une impression de l’autorisation en prenant le soin de mettre toutes les informations qui vous sont demandées. Vous vous rendrez par la suite dans votre banque et vous allez remettre l’autorisation de prélèvement du service de freebox à votre conseiller. La seule chose que vous aurez à faire est d’informer l’opérateur de numero dans le box du service free par téléphone mobile.
Que faire en cas de problème ?
Parfois, les choses peuvent ne pas se passer comme vous les aurez souhaitées. Heureusement qu’il y a eu solution à tout problème. Ainsi, lorsque vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte en banque, le prélèvement automatique ne sera pas validé. La conséquence directe est que vous ne pourrez plus avoir de forfait pour effectuer des appels depuis votre ligne de téléphone mobile. Pour donc pallier cela, vous avez la possibilité de payer le service free par courrier, par téléphone ou depuis votre espace d’abonnement en ligne. Pour le faire en ligne, vous devez accéder à l’onglet portant « mon abonnement ». De là, vous pouvez consulter toutes vos factures. Ainsi, celle qui n’est pas payée sera notifiée avec un avertissement de résiliation de contrat. Vous pouvez ainsi le régler en suivant le processus demandé. Vous pouvez aussi le faire par téléphone en contactant l’opérateur du service vocal du box de free afin d’éviter toute résiliation du contrat.